Les questions à se poser avant de demander le divorce
Que quoi dois-je faire avant de divorcer ?
Ce site en ligne géré uniquement par des avocats vous permet de réduire le budget de votre divorce, essentiellement pour les honoraires des deux cabinets d’avocats.
En effet, divorcer même par consentement mutuel, signifie, quand les époux sont propriétaires ensemble, d’un bien immobilier, de passer chez un Notaire pour effectuer « une convention de liquidation de votre communauté de bien » si vous êtes mariés sans contrat de mariage de séparation de bien.
Cet acte, peut être effectué par le Notaire en même temps que votre procédure de divorce par consentement mutuel,
L’acte chez le Notaire devra être signé avant que vos avocats vous fassent parvenir vos conventions de divorce définitive, dans le cadre de votre délai de réflexion de 15 Jours.
En général, nos cabinets d’avocats sont en relation avec votre notaire pour faire avancer au plus vite et ensemble, ces deux procédures.
Les frais des études Notariales pour ce type d’actes correspondent à un pourcentage de la valeur du bien à répartir. Les Notaires sont tenus par cette obligation.
Seul un site de divorce par consentement mutuel en ligne, comme « Les Cabinets Montesquieu » peut vous permettre de divorcer rapidement, même si vous avez une « Liquidation » à effectuer chez un Notaire.
Le coût de votre divorce, ne sera plus un frein pour faire avancer ce passage de vie.
En dehors de ce type de démarches de séparation de bien chez un Notaire, vous aurez peut-être aussi, dans certain cas, besoin de faire appel à un établissement bancaire pour un rachat de soulte, nos cabinets d’avocats vous aident aussi sur ce terrain, vous orientent et interviennent si de besoin, auprès de ces établissements, qui ne connaissent pas forcément la nouvelle loi.
Ce cas de figure, de démarches à effectuer avant le divorce, s’applique que vous ayez des enfants ensemble, ou pas.
Cependant, si vous êtes parents d’enfants, nous verrons dans un autre article qu’il faut faire à deux, dans l’intérêt des enfants.