Peut-on divorcer sans avocat et/ou sans juge ?

Qu’il s’agisse d’un divorce contentieux devant le Juge aux Affaires Familiales de votre domicile, ou d’un divorce par consentement mutuel, le divorce par consentement mutuel sans avocat n’est simplement pas possible en France. Bien au contraire.

La nouvelle loi sur le divorce par consentement mutuel a imposé à chaque époux de prendre son propre avocat, pour être sûr de l’équilibre du « contrat de divorce ».

Par contre, avec ce nouveau texte du 1er Janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est devenu extra-judiciaire, c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin d’un juge pour divorcer.

Vous gagner le temps d’attente des juridictions, cependant, ce sont les avocats qui sont désormais garants de l’équilibre de votre divorce, qui aujourd’hui, est devenu un « contrat de divorce » contresignés par deux cabinets d’avocats.

Donc, à celui qui vous affirme que le divorce par consentement mutuel sans avocat est possible ! Répondez-lui : FAUX.

Et à celui vous l’affirmant sans juge ! Répondez-lui : VRAI.

Procédure de divorce à l’amiable en ligne

Nous avons travaillé pour vous proposer un divorce à l’amiable garant des règles de droit et de la déontologie de notre métier d’Avocats, mais aussi un divorce rapide (délai de trois mois) et à coût réduit.

Un alliage de droit et d’informatique au sein d’un site de divorce par consentement mutuel en ligne géré par la collaboration de deux cabinets d’avocats, inscrit au barreau de paris depuis plus de 20 ans.

En remplissant dans un premier temps un formulaire de divorce, rédigé par des avocats, nous obtenons toutes les informations dont nous avons besoin pour vous rédiger un projet de convention de divorce par consentement mutuel et initier avec vous la procédure en ligne.